L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Richmond
2025-04-03 08:17 HAP
En ce mois d’avril, le Détachement de la GRC de Richmond souligne le Mois de la lutte contre les crimes liés aux automobiles en rappelant aux résidents de prendre des mesures pour protéger leurs véhicules et leurs objets de valeur contre le vol. Dans le cadre de cette initiative menée à l’échelle de la province, le Détachement de la GRC de Richmond augmentera la mobilisation communautaire et les patrouilles dans le but de réduire les vols de véhicules et les vols commis dans ceux-ci.
Grâce en partie aux efforts d’application de la loi ciblés et à la sensibilisation du public, les vols commis dans des véhicules ont diminué de 36 % en 2024 par rapport à 2023. Malgré cette diminution, les agents du Détachement de la GRC de Richmond continuent de voir des objets communs, comme des outils, des portefeuilles et des lunettes de soleil, être volés dans des véhicules. Tous les articles visibles peuvent constituer des cibles pour les voleurs, peu importe leur valeur, y compris la petite monnaie ou les câbles.
Le Détachement de la GRC de Richmond appuie le programme Prévention des crimes liés aux automobiles en partenariat avec l’ICBC. Des bénévoles de la police communautaire du Détachement de la GRC de Richmond inspectent les véhicules stationnés et laissent des avis éducatifs pour renseigner les propriétaires des véhicules sur la façon de réduire les risques de vol. Pour en apprendre davantage sur cette initiative, visitez la page du programme Prévention des crimes liés aux automobiles de la GRC. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les possibilités de bénévolat au Détachement de la GRC de Richmond, consultez notre site Web.
De plus, Richmond emploie le programme de voitures-appâts, une initiative de haute technologie gérée par l’Équipe intégrée municipale-provinciale de répression des crimes liés aux automobiles (IMPACT). Ces véhicules font l’objet d’une surveillance en temps réel, et une fois qu’ils ont été volés, la police peut suivre et désactiver le moteur à distance pour procéder à une arrestation rapide.
« Nous sommes déterminés à réduire les crimes contre les biens par l’innovation, la sensibilisation et les partenariats communautaires », déclare le caporal Ryan Lee, du Groupe des crimes contre les biens du Détachement de la GRC de Richmond. « Le Mois de la lutte contre les crimes liés aux automobiles vise à rappeler que des mesures de prévention simples peuvent avoir une grande incidence. »
Le Détachement de la GRC de Richmond est fier de servir la ville de Richmond depuis 1950. Cette année, à l’occasion de notre 75e anniversaire, nous réitérons notre engagement à répondre aux besoins changeants de la collectivité de Richmond en matière de sécurité publique au moyen de mesures d’éducation proactive, d’activités ciblées d’application de la loi et de partenariats communautaires. Restez informés en nous suivant sur les médias sociaux ou en visitant notre site Web.
Diffusé par :
Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca Site Web : richmond.grc.ca