L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Prince George
2023-10-20 12:44 HAP
Dossier nº 2023-19794, 2023-35478
Durant les mois de septembre et d’octobre, le Groupe de la patrouille antidrogue du Détachement de la GRC de Prince George a continué d’exercer une pression sur les trafiquants de drogues illicites dans la ville : il a récemment exécuté plusieurs mandats de perquisition en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances (LRCDAS).
Entre le 9 et le 11 octobre 2023, les enquêteurs ont exécuté deux mandats de perquisition en vertu de la LRCDAS à deux endroits sur le territoire de Prince George, avec l’aide du Groupe tactique d’intervention du district du Nord et des Services cynophiles de Prince George. Ils ont saisi environ 1,5 kilogramme de méthamphétamine, de cocaïne et de fentanyl présumés, 2 000 comprimés d’hydromorphone, 1 000 comprimés d’OxyContin, des munitions et des gilets pare-balles.
Cliquez ici pour une photo plus grande des drogues saisies lors de l’exécution du mandat de perquisition de la LRCDAS.
« Les agents de notre Groupe de la patrouille antidrogue ont ensuite exécuté un mandat de perquisition en vertu de la LRCDAS à un domicile de Langley, en Colombie-Britannique, qu’ils avaient associé au trafic de drogues illicites à Prince George, explique la caporale Jennifer Cooper, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Prince George. Au cours de l’exécution du mandat de perquisition, avec l’aide d’agents du Groupe tactique d’intervention du Lower Mainland et du Détachement de la GRC de Langley, ils ont saisi environ 100 000 $ en sacs à main de luxe, 50 000 $ en motocyclettes volées, une petite quantité de fentanyl présumé et des accessoires associés au trafic de la drogue. »
Cliquez ici pour une photo plus grande des objets saisis lors de l’exécution d’un mandat de perquisition auprès de la LRCDAS.
Cette mesure d’application de la loi a perturbé de façon importante le trafic de drogues illicites à Prince George. Le Groupe de la patrouille antidrogue encourage quiconque possède des renseignements sur les personnes qui font rentrer des drogues illicites dans la ville à parler à la police ou à communiquer avec Échec au crime du Nord de la Colombie-Britannique.
Diffusé par :
Courriel : medias_princegeorge@rcmp-grc.gc.ca Site Web : princegeorge.rcmp-grc.gc.ca