L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Richmond
2025-05-16 12:15 HAP
Dans le cadre de la Semaine de sensibilisation à la sécurité nautique, qui a lieu du 17 au 23 mai 2025, le Détachement de la GRC de Richmond redouble d’efforts pour s’assurer que tous les plaisanciers sont bien informés et bien préparés pour une saison de navigation de plaisance en toute sécurité.
Entourée d’eau, Richmond est une destination populaire pour diverses activités nautiques, notamment les vedettes, les canots, les kayaks et les planches à pagaie. Il est essentiel de comprendre que les voies navigables de Richmond, qui comprennent les trois bras du fleuve Fraser, connaissent souvent une importante circulation de navires commerciaux.
Le Détachement de la GRC de Richmond rappelle l’importance de la sécurité et de la préparation avant d’aller sur l’eau grâce à une campagne vidéo de sensibilisation du public sur les médias sociaux. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une initiative plus large de la GRC visant à promouvoir la sécurité et à faire respecter les règlements sur les voies navigables locales.
Voir une image agrandie : Photo du sergent d’état-major Lundie, capitaine du Fraser Guardian du Détachement de la GRC de Richmond
Le Détachement de la GRC de Richmond souligne les cinq messages clés de la Semaine de sensibilisation à la sécurité nautique de cette année du Conseil canadien de la sécurité nautique :
Le Détachement de la GRC de Richmond a constaté une augmentation du nombre de petites embarcations non motorisées dans le fleuve Fraser, en particulier dans le bras nord, qui est une voie de navigation importante. Le sillage créé par les grands navires commerciaux peut constituer un risque important pour les embarcations plus petites. Le Détachement de la GRC de Richmond encourage toute personne s’engageant dans les voies navigables à prendre les précautions suivantes :
« La préparation et la précaution permettent d’éviter la plupart des incidents que nous observons sur l’eau », a déclaré le sergent d’état-major Lundie, capitaine du Fraser Guardian, le patrouilleur du Détachement de la GRC de Richmond. « Nous voulons que la saison nautique soit sécuritaire, amusante et exempte d’incident pour tous. »
Pour plus d’information sur la sécurité nautique et pour vous assurer que vous disposez des connaissances et de l’équipement nécessaires, veuillez consulter la page Sécurité maritime de Transports Canada.
Diffusé par :
Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca Site Web : richmond.grc.ca