Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Richmond
2024-12-06 09:37 HNP
Alors que la période des fêtes bat son plein, le Groupe de la sécurité routière du Détachement de la GRC de Richmond redouble d’efforts pour lutter contre la conduite avec facultés affaiblies. À l’occasion de la Journée nationale de répression de la conduite avec facultés affaiblies, le samedi 7 décembre, les agents mèneront des opérations conjointes avec les collectivités de toute la province, parallèlement à la campagne Contre-attaque d’un mois, une initiative conjointe avec l’Insurance Corporation of British Columbia (ICBC).
Puisque l’accent sera mis sur la sécurité routière dans toute la province, les agents de la GRC de Richmond participeront également à l’initiative « Illuminer la province », en collaboration avec la Patrouille routière de la Colombie-Britannique. Celle-ci vise à cibler les conducteurs aux facultés affaiblies sur les autoroutes et les routes principales.
La conduite avec facultés affaiblies demeure l’une des principales causes des accidents évitables en Colombie-Britannique. Selon l’ICBC, elle entraîne en moyenne 61 décès par année dans la province. La GRC de Richmond est déterminée à réduire ces tragédies en menant davantage d’activités d’application de la loi et de sensibilisation du public.
« Nos agents seront aux aguets tout au long du mois de décembre et effectueront des contrôles routiers pour vérifier que les conducteurs sont sobres, fait savoir le sergent Baskette, membre du Groupe de la sécurité routière de la GRC de Richmond. La conduite avec facultés affaiblies est tout à fait évitable, c’est pourquoi nous vous exhortons à planifier vos déplacements : nommez un conducteur désigné, appelez un taxi ou un service de covoiturage, ou prenez les transports en commun. »
Dans le cadre de la campagne Contre-attaque et de l’initiative « Illuminer la province », la police mènera des patrouilles à haute visibilité et mettra en place des barrages routiers à des endroits stratégiques pendant les périodes de pointe des fêtes.
Comment prévenir la conduite avec facultés affaiblies :
Le Groupe de la sécurité routière de la GRC de Richmond encourage les résidents à fêter de façon responsable. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la sécurité routière et sur la campagne Contre-attaque, consultez le site Web de l’ICBC (en anglais seulement) .
Diffusé par :
Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca Site Web : richmond.grc.ca