Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Soixante et un suspects arrêtés et près de 15 000 dollars de biens volés récupérés lors de la plus récente initiative Boost and Bust à Metrotown

Burnaby

2024-05-30 11:55 HAP

Au cours d’une période de quatre jours au début du mois, l’Équipe d’intervention communautaire (EIC) du Détachement de la GRC de Burnaby ainsi que des membres du Groupe de patrouille à vélo et de l’Équipe policière de sensibilisation en santé mentale, des agents de sécurité de Metrotown et des agents de prévention des pertes ont mené une autre opération Boost and Bust (arrestation sur le fait) contre le vol à l’étalage à Metrotown.

L’initiative Boost and Bust vise à renforcer les partenariats au sein de la collectivité tout en améliorant la sécurité publique et en freinant les vols dans les commerces de détail.

Au cours de cette dernière opération, 61 suspects ont été arrêtés, ce qui a permis d’engager 21 nouvelles poursuites pénales et de récupérer des marchandises volées d’une valeur de près de 15 000 dollars, lesquelles ont été restituées aux commerces locaux.

Douze des personnes arrêtées faisaient l’objet d’un mandat d’arrêt non exécuté dans le Lower Mainland, dont une, arrêtée pour vol à l’étalage, faisait l’objet d’un mandat d’arrêt non exécuté pour avoir omis de se conformer à la Loi sur l’enregistrement de renseignements sur les délinquants sexuels.

« Dans de nombreux cas, nos agents ont arrêté des personnes connues de la police. Au total, cinq délinquants récidivistes ont été arrêtés, ainsi que dix suspects ayant des antécédents criminels violents », a déclaré le caporal Mike Kalanj du Détachement de la GRC de Burnaby.

Les vêtements étaient les articles les plus souvent volés au cours de la période de quatre jours, un suspect ayant tenté de s’enfuir d’un détaillant avec des vêtements d’une valeur de plus de 2 800 $ et un autre ayant essayé de voler pour 840 $ de vêtements d’extérieur haut de gamme.

L’opération « Boost and Bust » est une initiative importante qui permet non seulement de lutter contre le vol à l’étalage, mais aussi de soutenir les entreprises, les employés des commerces de détail et les agents de prévention des pertes touchés par les vols à l’étalage dans notre collectivité.

Diffusé par :

Cap. Michael Kalanj
Agent des relations avec les médias
GRC de Burnaby
6355, avenue Deer Lake, Burnaby (C.-B.) V5G 2J2
Bureau : 604-646-9566
Télécopieur : 604-646-9704

Courriel : medias_grc_burnaby@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : burnaby.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :