Cette page a été archivée dans le Web

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Mise à jour n°3 sur l’application par la police de l’injonction dans le bassin hydrographique du ruisseau Fairy

C.-B., Lake Cowichan

2021-05-20 15:24 HAP

La mise en application par la police de l’injonction de la Cour suprême de la Colombie-Britannique dans le secteur du bassin hydrographique du ruisseau Fairy s’est soldée hier par l’arrestation de cinq personnes, dont deux ont dû être retirées des dispositifs de blocage sur le pont au-dessus de la rivière Caycuse (voir le communiqué de presse du 19 mai 2021). Ces deux personnes ont été arrêtées pour avoir enfreint l’injonction ordonnée par la Cour (outrage civil au tribunal) et conduites au poste du Détachement de la GRC de Lake Cowichan. De toutes les personnes arrêtées, une seule a été libérée sous condition et a reçu une date de comparution. Les autres ont refusé de signer le document de libération conditionnelle. Elles ont été détenues pendant la nuit et ont dû comparaître devant la Cour suprême à Nanaimo aujourd’hui, le 20 mai 2021.

Après l’arrestation des personnes qui se sont attachées à des dispositifs de blocage sur le pont hier, le secteur a été fermé pour permettre à Teal-Cedar Products Ltd. de dégager la chaussée et de reprendre ses activités.

Plus tôt ce matin, on a découvert que plusieurs personnes étaient retournées dans la zone de contrôle sur le chemin de service forestier McClure et s’étaient attachées à des structures. Les efforts de la police pour faire respecter la loi ont repris, ce qui a mené à l’arrestation de sept personnes. Six d’entre elles pour avoir enfreint l’injonction (outrage civil au tribunal) et une personne a été escortée vers la sortie sans qu’aucune accusation ne soit recommandée. La GRC recommande également que deux personnes soient accusées d’obstruction, deux de possession de biens volés et une d’obstruction et de voies de fait contre un agent de police.

Toutes les personnes arrêtées ont été conduites au poste de police du Détachement de la GRC de Lake Cowichan aux fins d’évaluation et ont refusé de signer leur document de libération conditionnelle. Elles seront détenues pendant la nuit en vue de comparaître devant la Cour suprême de Nanaimo demain, le 21 mai 2021.

Depuis le début de l’application de l’injonction, la GRC a arrêté 21 personnes, dont 17 pour avoir enfreint l’injonction (outrage civil au tribunal) et quatre pour obstruction. Sur les 17 personnes arrêtées pour outrage civil au tribunal, la GRC recommande également que deux personnes soient accusées d’obstruction, deux de possession de biens volés et une d’obstruction et de voies de fait contre un agent de police.

Tous les communiqués de presse concernant l’application de la loi dans le bassin hydrographique du ruisseau Fairy publiés à ce jour se trouvent sur le site Web du Détachement de la GRC de Lake Cowichan (en anglais).


Publié par :

Caporal Chris Manseau
Agent des relations avec les médias de la Division
Services des communications – GRC de la Colombie-Britannique
Bureau : 778-290-3791
Cellulaire : 250-413-7954
Courriel : chris.manseau@rcmp-grc.gc.ca
 

Suivez-nous :
Date de modification :