L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Port Alberni, Ladysmith, Nanaimo
2024-10-16 11:34 HAP
Dossier nº 2022-6674
Le Détachement de la GRC de Port Alberni lance un appel au public pour obtenir des renseignements qui permettraient de localiser Amber Manthorne.
Le 8 juillet 2022 à 19 h 30, le Détachement de la GRC de Port Alberni a appris qu’Amber Manthorne était portée disparue de sa résidence du chemin Central Lake à Port Alberni. Malgré de grands efforts d’enquête et des appels au public pour obtenir des renseignements, Amber n’a pas été retrouvée.
La police pense que la disparition d’Amber est due à un acte suspect et qu’il est peu probable qu’elle soit retrouvée vivante.
Le petit ami d’Amber, Justin Hall, est considéré comme une personne d’intérêt dans sa disparition. Cela dit, il a été retrouvé décédé l’année dernière à Merritt, en Colombie-Britannique, ce qui a limité notre accès à de potentielles réponses. Son identité, son statut et sa relation avec Amber sont divulgués afin de faire avancer l’enquête.
L’enquête a permis d’établir certains des principaux mouvements du véhicule d’Amber, un Jeep Compass blanc de 2021, au moment de sa disparition. Plus précisément, les enquêteurs publient la ligne temporelle suivante dans l’espoir que des témoins puissent fournir des renseignements pertinents :
Aucune fréquence audio.
Description de la vidéo :
- Un Jeep Compass blanc entre dans la station-service Husky sur la 3e avenue à Port Alberni
- Un homme blanc vêtu d’un chandail noir et d’un chapeau gris, identifié comme étant Justin Hall, sort du siège du conducteur
- L’homme prend une valise bleue sur la banquette arrière et tente de la placer dans le hayon du véhicule
- Un bac en plastique foncé avec un couvercle gris est visible dans le hayon du véhicule
- La valise ne rentre pas; l’homme la remet sur la banquette arrière
En outre, le cellulaire d’Amber semblait avoir un étui capable de contenir une ou plusieurs cartes de crédit sur la coque extérieure. Comme ce cellulaire n’a pas encore été retrouvé, la police s’intéresse à quiconque pourrait avoir localisé un téléphone correspondant à cette description entre le 8 juillet 2022 et aujourd’hui.
L’enquête est demeurée active, et les enquêteurs ont dû évaluer, gérer et examiner l’évolution de la situation. « Quiconque trouve ou a trouvé un coffre semblable à celle de la vidéosurveillance, ou un cellulaire semblable à celui sur les photos, est prié de nous appeler immédiatement », explique la gendarme Beth O’Connor, porte-parole du Détachement de la GRC de Port Alberni. Nous continuerons à mener des recherches jusqu’à ce qu’elle soit retrouvée, mais nous avons besoin de votre aide pour ramener Amber à sa famille. »
«S’il vous plaît, aidez-nous à retrouver Amber et à la ramener à la maison », ajoute Lorraine Murray, la mère d’Amber.
Quiconque possède des renseignements sur le lieu où se trouve Amber Manthorne, ou toute personne susceptible de savoir ce qui lui est arrivé, est prié de communiquer avec leur service de police local. Si vous souhaitez garder l’anonymat, vous pouvez appeler Échec au crime au 1-800-222-8477.
Diffusé par :
Gend. Beth O'ConnorAgente des relations avec les médiasGRC de Port Alberni4444, rue Morton, Port Alberni (C.-B.) V9Y 4M8Bureau : 250-723-2424Courriel : elizabeth.oconnor@rcmp-grc.gc.ca